Qui suis-je ?

" Voici une petite interview pour mieux me connaître "

Bonjour, qui es-tu ?

Bonjour, je m'appelle Alessandro Bevilacqua. Je suis né à Mons le 13 juillet 1976 et je suis professeur d'art dramatique, comédien voix-off et de doublage.

Pourquoi le métier de comédien voix off ?

Depuis l’enfance, j’ai toujours aimé imiter les gens, mes profs, créer des personnages et c’est tout naturellement que je me suis intéressé à la comédie. Avec la voix off, on doit continuellement créer, se renouveler. C'est un domaine où j'apprends sans cesse et où je prends beaucoup de plaisir.

Quel est ton parcours ?

J’ai suivi la formation de comédien au Conservatoire Royal de Bruxelles où j’ai obtenu un premier prix d'art dramatique en 2001. La même année, j’enregistre ma première voix en studio de doublage et depuis, je fais un des plus beaux métiers dans l'ombre des studios : Comédien de doublage et voix off.

As-tu de l’expérience dans ce domaine ?

J'exerce dans le monde des voix depuis juillet 2001... alors oui, on peut donc dire que j'ai une certaine expérience ! En tout cas, les années ont beau passer, j'y prends toujours autant de plaisir. Vous avez certainement déjà entendu ma voix à la radio, au cinéma ou à la télévision notamment dans :

"Yu-Gi-Oh!GX" saison 2 & 3 : voix de Jaden
"Pokemon" : voix de Paul
"Elfen Lied" : voix de Kota
"Fanboy et Chum chum" : voix de Fanboy
"Power Rangers RPM" : voix de Flynn, Force bleue (Ari Boyland)
"Dirty Love" : voix de John (Eddie Kaye Thomas)
"Sonny with a chance" : voix de Grady (Doug Brochu)
"La guerre des pères" : voix de Miguel (Carlos Mencia)
"Jewish Connection" : voix de Sam (Jesse Eisenberg)
"Troll Hunter" : voix de Thomas (Glenn Erland Toster)
... et bien d'autres.

Des fans m'ont même consacré une page wikipédia.

Qu’as-tu à proposer ?

Vous allez pouvoir bénéficier de toute mon expérience et mon savoir faire d'interprète ou de création voix pour vos productions. Grâce à internet vous pouvez directement commander ma voix en ligne, ce qui est très pratique également pour recevoir des essais voix, également sur support vidéo. En effet, équipé en matériel audio haut de gamme, mon Home Studio me permet d'offrir un service voix-off personnalisé et de qualité professionnelle partout dans le monde.

Et si on veut t’engager en qualité de comédien, c’est possible ?

Bien sûr, il suffit de me contacter par mail ou téléphone.

Tu as aussi un Blog...

Oui, depuis 2009, j'ai créé un blog où je partage divers conseils pour s'enregistrer comme un Pro ainsi que sur le métier du doublage et de la voix-off. Vous le trouverez sur : www.voix-off-pro.tv !

image de alesbevi, vignette de la page biographie du site voix off